Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


T-Cuento

T-Cuento combine les données de trafic piéton extérieur et intérieur des magasins

L’outil de Retail Intelligence® de T-Cuento analyse le trafic piéton avant et après l’ouverture d’un point de vente. La solution de comptage du trafic extérieur est idéale pour le retailer qui s’apprête à ouvrir des nouveaux points de vente pour connaître, comparer et évaluer les flux piétons des tronçons de rues sélectionnées et choisir l’emplacement optimal pour son magasin. 

Stefan Quiles, Directeur Général de l’enseigne d’articles de décoration Muy Mucho, argumente « Être à 10 mètres d’un bon emplacement, c’est être dans un mauvais endroit».

L’outil offre un service illimité 24h/24 et 7j/7 avec une analyse par tranches horaires, ce quipermet également de prévoir, anticiper et prendre des décisions du dimensionnement de la force des ventes pour chaque jour de la semaine.

Le comptage du trafic extérieur est une solution totalement automatisée et précise qui évite l’erreur humaine et permet le calcul du trafic sans être affecté ni par l’incidence de la lumière solaire, ni par l’augmentation ou la diminution de l’illumination extérieure, ni par les changements de températures ou de climat.

La solution de comptage après l’ouverture d’un ou plusieurs points de vente combine les données du trafic extérieur avec les entrées et sorties du magasin. Ces données permettentde connaître le taux d’attractivité, le taux de transformation et le taux de fidélité ainsi que d’autres indicateurs tels que l’occupation moyenne du magasin, le temps de séjour des clients potentiels, etc.

Depuis la commercialisation de l’outil de Retail Intelligence, le comptage de flux piétons s’est déroulé dans plus de 4,000 installations - la plupart permanentes - pour des clients connus au niveau mondial dans des secteurs aussi variés tel que le prêt-à-porter (G-Star, Diesel, Miss Sixty, Nice Things, Folli Follie, Superdry, Lotusse, Agatha Paris), les télécommunications (Vodafone, France Telecom, Portugal Telecom), la restauration (Danone, Daba-Nespresso) la parfumerie (Gala, Rituals, Bob), la décoration (Casa Viva, Muy Mucho, Biosca&Botey), l’optique (Alain Afflelou, Cottet, Krys), l’électronique (Sony) ; les grandes surfaces de bricolage, de jardinerie et de sport (Brico Dépôt, Decathlon, Forum Sport, Trek), les entités bancaires (Banco Sabadell), les institutions publiques (Marchés Municipaux), etc.T-Cuento a récemment incorporé un nouveau département international et a l’occasion ouvert des nouveaux bureaux à Paris.

Guillaume Jonart, Directeur Commercial International, s’est joint à l’équipe de T-Cuento pour diriger ce nouveau département international.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Contact Presse:

Isabel Pous

[email protected]

0033 1 44 83 94 79