Panasonic

Les gammes Toughpad et POS de Panasonic à la conquête du Retail

Panasonic bénéficie d’une grande expérience des marchés du POS et de la mobilité. La société propose des solutions professionnelles qui s’adressent à tous les détaillants qu’il s’agisse de centres commerciaux, chaines de magasins, supermarchés ou commerces de vente au détail. Son offre couvre presque chaque aspect du commerce, de la prise de commande au contrôle des stocks, jusqu’à la promotion des ventes.

Avec ses solutions de mobilité de 5 à 20 pouces, tablettes tactiles ultra durcies ou renforcées, Panasonic équipe les professionnels mobiles du transport et de la logistique, de la distribution et du commerce. Dans le point de vente, Panasonic propose de nouveaux postes de travail modulaires qui innovent en matière de polyvalence. Déjà présent sur le segment de la restauration rapide, et afin de déployer son offre, la stratégie de Panasonic consiste à mettre à disposition un large éventail d’applications et d’accessoires répondant à la fois aux besoins des détaillants et de leurs clients :

Front office

• Faciliter l’accueil des clients
  • Accés à la carte/catalogue
  • Accélérer la prise commande
  • Encaissement rapide et sûr

Back office

• Gestion du personnel
  • Gestion des stocks
  • Préparation de commande
  • Logistique/transport

Sur Equipmag, Panasonic mettra l’accent sur les Toughpad FZ-E1 (Windows Embedded 8.1 Handheld) et FZ-X1 (AndroidTM), deux tablettes 5 pouces avec des fonctionnalités voix/données parmi les plus robustes au monde. Des appareils complets et puissants pour les professionnels nomades qui combinent le meilleur des terminaux mobiles, tablettes et smartphones.

Faciles d'utilisation et autonomes, les Toughpad FZX1 et FZ-E1 peuvent embarquer une multitude d’applications dédiées au commerce et à la distribution telles que : le contrôle mobile des stocks, l’enregistrement ou la livraison des commandes…Polyvalents, les deux modèles seront proposés avec des fonctionnalités voix et données sur les réseaux 4G LTE/3G/GPRS. Un port micro USB, le  Wi-Fi (compatible 802.11 a/b/g/n/ac),  le NFC, un GPS dédié et le Bluetooth® v4.0 (Classe 1). La fonctionnalité GPS haute précision intégrée est parfaite pour les professionnels sur le terrain qui ont besoin de se déplacer en véhicule et d'identifier des positions géographiques avec une précision de 2 à 4 m.

Conçus pour les professionnels nomades des secteurs du transport, de la logistique, de la distribution et du commerce, leur écran tactile est lisible en plein soleil, ne craint pas les reflets des spots et est utilisable avec des gants. Résistants à des chutes de 3 m sur du béton, le Toughpad FZ-E1 et le Toughpad FZ-X1 vont bien au-delà des spécifications MIL-STD-810G pour assurer une fiabilité à toute épreuve. Les deux appareils sont intégralement protégés contre la poussière et sont étanches jusqu'à une profondeur de 1,5 mètre d'eau pendant 30 minutes, répondant ainsi aux exigences de la certification IP68. Les appareils peuvent fonctionner à des températures pouvant varier entre -20 °C et + 60 °C grâce à un radiateur intégré, ils ont subi avec succès des tests de résistance à l'impact, aux chocs, aux vibrations, à l'altitude et à l'humidité extrême.

Le Toughpad FZ-X1 (version AndroidTM) sera disponible à partir de 1 385 € (HT) et le Toughpad FZ-E1 (version Windows Embedded 8.1 Handheld) sera disponible à partir de 1 428 € (HT) auprès du réseau de partenaires Panasonic en France à partir de Novembre 2014.

Après avoir révolutionné le point de vente avec son JS-950 Stingray, premier poste de travail modulaire de l'industrie, Panasonic présente le JS-960 :

Présent sur le marché du POS depuis 30 ans, Panasonic continue à peaufiner son offre et propose aujourd’hui l’une des solutions les plus intégrées du marché. Les nouveaux postes de travail apportent de réels bénéfices en termes de fonctionnalités, d’options, de modularité et d’économies d’énergie. Connectés en Wi-fi pour une plus grande souplesse d’utilisation, leur plateforme ouverte leur permet de faire fonctionner virtuellement tous les OS ou logiciels.

Conçu pour gagner du temps et des ressources, le JS-960 est modulaire et d’entretien facile, il présente un faible taux d'échec ce qui réduit considérablement son coût total de possession. Il peut exécuter n'importe quel logiciel, tandis qu'un montage VESA lui permet d'être placé pratiquement n'importe où.  Polyvalent, il est idéal pour de nombreuses applications.

Remplaçable sur site, le disque dur du JS-960 garantit un remplacement rapide et facile; sa mémoire extensible est accessible à travers les fentes conviviales, et l'écran principal amovible glisse avec facilité.  Le JS-960 est compact, 25% plus petit que les modèles précédents. Le terminal dispose d'un boîtier résistant aux éclaboussures, tandis que l'installation à 3 voies permet une installation verticale, fixé au mur, ou à profil bas pour une variété d'environnements et de modèles de magasin. Son affichage peut être facilement ajusté pour offrir plusieurs angles de vision, il est adaptable à la hauteur des comptoirs haut et bas à la fois. Un écran rétroéclairé LED augmente son rendement énergétique jusqu'à 20% par rapport aux modèles précédents.

Le JS-960 peut être livré avec un certain nombre de modules complémentaires en option, y compris un deuxième écran de 12,1 pouces, tels que des équipements d'identification (capteurs d'empreintes digitales et lecteur de carte magnétique). Un processeur  i5 CPU Intel ® Core ™ est également disponible pour plus de sécurité et une plus grande réactivité.

Lire le communiqué de presse en entier