Mediaeva

Mediavea change de signature pour « Retail Media Experts »

« Suite à notre changement de nom en 2011, pour passer de Radio POS France à Mediavea, il y a quelques semaines, nous avons changé de signature pour évoluer de Retail Music Experts vers Retail Media Experts » explique Alain Goudey, Business Manager de Mediavea.

Le magasin doit aujourd’hui se réaffirmer par rapport à Internet en créant une expérience de consommation adaptée et intégrée, utilisant les éléments sensoriels tels que le son et la musique, mais également les éléments numériques tels que les bornes digitales, les écrans numériques et autres dispositifs technologiques. 2014 est l'année du lancement l’offre de TV instore de Mediavea en France.

Après avoir peaufiné nos technologies en installant plusieurs milliers d'écrans en Europe par l’intermédiaire de notre maison mère Radio POS GmBH, nous proposons aujourd’hui des offres de marketing digital clés en main en France. Cela nous permet d'être un interlocuteur unique sur les sujets de marketing sonore et de marketing digital.

« Pourquoi ce mouvement vers le marketing digital ? D'une part les métiers de la gestion de la diffusion d'ambiance musicale et de contenus vidéo sont très similaires et nous maîtrisons ces processus ! D'autre part, le marketing digital est un excellent outil d'animation du magasin, de gestion de l'attente, de modernisation du lieu de vente et de communication de la marque. Le retail traditionnel doit évoluer en intégrant ces technologies pour créer des expériences nouvelles, différentes, attractives et ainsi contrer l'effet de showrooming lié au mcommerce» précise Alain Goudey.

Mediavea stimule les sens dans 16 000 magasins en Europe et sera à Equipmag

« Mediavea, dont le cœur de métier est la création d’ambiance musicale en magasin continue son développement en France en sonorisant plus de 1200 points de vente et 16 000 en Europe. » explique Alain Goudey, Business Manager de Mediavea.

Fortement challengé par internet, le magasin traditionnel n’a plus d’autre choix que d’évoluer pour proposer de nouvelles expériences de consommation. Cela ne passe pas par le simple déploiement de technologies, mais par une réflexion forte sur le parcours client afin de proposer des expériences de service et des expériences sensorielles différentes.

Pour ce faire, dans le domaine de l’expérience sonore en magasin, Mediavea :

• Réalise un audit de l’existant dans le réseau de l’enseigne ;
  • Propose différentes technologies de sonorisation : diffusion par satellite, diffusion en streaming, diffusion par internet ou diffuseurs autonomes non connectés.
  • Gère l’installation de la sonorisation (amplis, enceintes, micros, etc.)
  • Conçoit et développe un véritable contenu éditorial ;
  • Produit le contenu éditorial et commercial ;
  • Analyse la qualité du concept sonore déployé et l’ajuste ;

« Après le son, Mediavea s’est intéressé à d’autres technologies créatrices d’expérience en magasin car c’est une nécessité aujourd’hui pour tous nos clients. Nous allons faire des annonces courant du mois de septembre dans le cadre de notre participation à Equipmag. » précise Alain Goudey.

Mediavea sera présent au salon Equipmag du 16 au 18 septembre 2014, Hall 7.3, Stand H.058 pour présenter ses nouveautés, dont certaines exclusives en France.
Journalistes, préparez votre venue sur notre stand en réservant votre session de présentation eXpeLab et ainsi découvrir les technologies innovantes que nous allons mettre à disposition des magasins à compter du 16 septembre : https://mediavea.doodle.com/s9txx6gifsn5h9ye
------------------------------------
A propos de Mediavea
Fondée en 2003 en France, sous le nom Radio P.O.S. France, la société est devenue Mediavea en 2011. Mediavea est la filiale commune de Radio POS GmBH qui sonorise plus de 16 000 points de vente en Europe (dont plus de 1000 en France) et d'AtooMedia, agence de communication sonore et de design musical créée en 2001, dont les productions sont écoutées chaque jour par des centaines de milliers de personnes.
Quelques clients : E. Leclerc, Immochan, SoCoo’C, Gamm Vert, Cora, Gamm Vert, Spie Batignolles, Coop, Lexus, Saemes, C&A, Walmart, Vima, Metro, BMW, Toys’r Us, Spar, BP, Lidl, etc.

A propos d’AtooMedia
Agence indépendante de communication sonore et de design musical AtooMedia, créée en 2001 a déjà travaillé l’identité musicale de ses clients sur des supports très variés : de la radio à l’internet, en passant par la téléphonie et la création d’ambiance musicale sur le point de vente.
Parmi les budgets de l’agence : Dior, Apax Partners, Hilti France, Mondial Assistance, Chambre Nationale des Huissiers de Justice, The Phone House, SVP, Converteam, Groupama, Mobalpa, Groupement des Mousquetaires, M6 Web, General Electric, Léon Grosse, Université Paris-Dauphine, Conseil Régional d’Ile de France, Total, etc.

A propos d’Alain Goudey
Alain Goudey est professeur associé de marketing à NEOMA Business School et chercheur associé au laboratoire CNRS UMR7088 DRM-DMSP de Paris-Dauphine. Il est également associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia ( http://www.atoomedia.com) et de sa filiale, le sonorisateur d’espace de vente Mediavea ( http://www.mediavea.com)
Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, il obtient un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.
Co-auteur de Marketing Sensoriel du Point de Vente, 4ème édition, Dunod, Paris, il publie en France et à l'international dans des revues scientifiques telles que Décisions Marketing, Journal of Retailing and Consumer Services, Management & Avenir, Gestion 2000 ou encore Advances in Consumer Research Proceedings, mais est aussi sollicités par les medias tels que Stratégies, 01 Business, CB News, LSA, France 3, France Inter, France Culture, 60 Millions de Consommateurs, RTL, Cerveau & Psycho, etc.

Mediavea stimule les sens dans 16 000 magasins en Europe et sera à Equipmag

Mediavea présentera des technologies expérientielles inédites en France à Equipmag

Mediavea – Tél : 01 78 94 98 50 – [email protected]  – www.mediavea.com