Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


ESII

ESII optimise la gestion du passage en caisse

eZQ™, la solution de file unique aux caisses, accélère le temps de passage et rend l’attente plus rapide et agréable. Ce système mis en place dans des hypermarchés Carrefour Ile-de-France atteste que la perception client sur la fluidité du passage en caisse est très positive.

LAVERUNE, France, 30 janvier 2014 – ESII, SAS, leader français de la gestion de l’accueil, fait évoluer l’expérience client avec ses solutions « Great Shopping Experience™ », en les adaptant au passage en caisse. Le passage en caisse est un élément de satisfaction clients. L’attente en caisse est l’une des deux principales raisons d’abandon d’achat en magasin et le temps de passage en caisse reste un point noir récurrent, toutes enseignes et tous secteurs confondus. La solution eZQ™ adaptée aux sorties de caisses permet aux enseignes du retail d’accélérer et d’uniformiser le passage en caisse (50% plus rapide). En moyenne, le temps d’attente est de moins d’une minute pour faire scanner ses articles. Le merchandising des produits en ligne de caisse permet d’augmenter le panier moyen d’achats (+400% avec la publicité sur les écrans vidéo qui indiquent les caisses disponibles). ESII a d’ailleurs installé cette solution dans des hypermarchés Carrefour Ile-de-France sur des îlots de caisse, en plus des caisses traditionnelles. Le bilan est positif, aussi bien côté satisfaction clients, que satisfaction des ressources en interne. Les clients apprécient le passage en caisse plus fluide et les assistants de caisse travaillent dans un environnement plus serein.

Concrètement, une file d'attente unique est installée en amont de la ligne de caisses et dès qu'une caisse est libre, le client suivant est appelé grâce à l’écran vidéo et à l'annonce sonore qui lui indiquent la caisse disponible. L’appel du client est automatique et se fait par anticipation grâce aux détecteurs situés au niveau de la file d’attente et au niveau des tapis de caisse.
La productivité est améliorée, car l’efficacité des ressources en personnel est accrue (+35%). Le personnel de caisse n’a plus à solliciter les clients, n’est plus soumis au stress des files d’attente devant sa caisse et la répartition se fait de manière équitable même en cas de gros flux de clients. Les enseignes fidélisent les clients avec une image moderne, différenciatrice et un service de qualité.
Ces solutions diminuent l’attente réelle et perçue pour les clients et évitent le fameux syndrome de la « file d’à-côté plus rapide ».
ESII équipe aujourd’hui de grandes enseignes du retail ainsi que de nombreux points de vente boutiques (CARREFOUR, FNAC, NESPRESSO, IKEA, CONFORAMA, SFR, BOUYGUES, LAPEYRE, LEROY MERLIN, LE MANEGE A BIJOUX, SWISSCOM, MAROC TELECOM, ARGOS, ORANGE……).
Quelque soit la configuration (boutique, sortie marchandises, rayons à la coupe, sortie de caisse, rayons spécialisés, …) ESII propose des solutions d’accueil simples et efficaces qui répondent au marché de la distribution.

Télécharger le communiqué de presse

 

 

 

Communiqué du 03 février 2014 ESII met la gestion de l’accueil client à la portée de tous

ESII lance son Pack Start mobile pour débuter avec la gestion de l’accueil et libérer les clients de l’attente.

Télécharger le communiqué de presse