Bilendi

ALTAREA COGEDIM choisit le groupe Bilendi (ex Maximiles Group) pour la mise en place de programmes de fidélité innovants dans les centres commerciaux

Paris, le 10 juin 2014 – À l’occasion de l’ouverture du nouveau centre commercial régional QWARTZ situé à Villeneuve-la-Garenne (92) le groupe Bilendi a pu mettre son expertise en matière de création de programmes de fidélité sur-mesure au service d’Altarea Cogedim, 1ère foncière multicanale.

Le 9 avril 2014, le 1er centre commercial régional connecté QWARTZ, imaginé par Altarea Cogedim et ses partenaires, ouvrait ses portes à Villeneuve-la-Garenne (92). Pour ce centre commercial, Altarea Cogedim a choisi de s’appuyer sur le groupe Bilendi, expert en solutions de fidélisation en Europe, pour dynamiser et pérenniser la relation entre les enseignes du centre et leurs clients.

Impliquées dès les premières phases de conception du projet, les équipes Bilendi ont apporté leur expertise à plusieurs niveaux :

Expertise conseil : Accompagnement dans la définition d’un programme de fidélisation unique, sur-mesure et aux couleurs du centre, pour répondre aux besoins spécifiques de la distribution dans un environnement commercial ultra-connecté.

Expertise technologique : Paramétrage sur-mesure de la plateforme Bilendi et mise à disposition d’interfaces simples d’utilisation, pour permettre le pilotage du programme de fidélité et la gestion de la relation client de manière autonome au quotidien.

« Pour répondre aux besoins spécifiques de ce projet, le groupe Bilendi a capitalisé sur l’expertise multicanale de ses équipes techniques. Celle-ci nous a permis de mettre en oeuvre un programme de fidélité innovant et sur-mesure, intégrant à la fois l’expérience client en point de vente, sur internet et sur mobile », précise Marc Bidou.

Le groupe Bilendi a notamment mis à disposition d’Altarea Cogedim :

• Des outils de Business Intelligence (requêtes multicritères, ciblage, segmentation)
  • Un gestionnaire de campagnes multicanal : emails, Trigger campaigns*, SMS, Push notifications
  • Une plateforme de gestion unique développée par Bilendi et permettant de gérer de multiples programmes pour chaque centre commercial
  • Un Back Office d’administration et de statistiques pour gérer la base de données, assurer la surveillance et la gestion des programmes, mais aussi analyser et suivre les indicateurs de performances

Au QWARTZ, le numérique est ainsi au coeur du parcours client et ce, jusque dans le programme de fidélité multiplateformes (web, smartphones, mobile-to-store et store-to-web) développé par Bilendi.

« Bilendi Retail Membership Solution », une solution de fidélisation clé en main innovante, sans interfaçage avec les systèmes de caisse pour la distribution et les commerces.

Le groupe Maximiles devient Bilendi