Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Ubiflow

Rennes – le  11 août 2014

De l'importance du référencement local

Aujourd'hui, 88 % des français se renseignent en ligne avant d'acheter en magasin, 70 % des visites en ligne se convertissent en visites en magasin et 62 % des possesseurs de smartphones utilisent leur mobile en itinérance avant un achat en magasin. Que ce soit pour trouver une boutique près de chez eux, consulter les horaires d'un point de vente, ou localiser un magasin, les français utilisent désormais massivement Internet dans une logique cross-canal.

Par exemple, un internaute recherche un restaurant sur Lille : il va taper dans son moteur de recherche « restaurant à Lille » : il s'agit là d'une recherche locale car elle comprend un terme géographique. Il vérifie sur Google Maps la localisation du restaurant, il consulte Yelp pour voir les avis et trouver le restaurant le mieux noté puis il appelle pour réserver une table. Ce même internaute veut trouver une nouvelle tenue pour aller au restaurant : il va rechercher « Jean Levis Lille » sur Google et, plutôt que d’atterrir sur les sites des grandes chaînes de magasin, un vendeur spécialiste du Jeans va apparaître dans les premiers résultats de recherche via le site Les Horaires car sa localisation, les marques vendues seront bien renseignés sur le web local.

Le Web-to-store par SeFaireConnaître

Pour répondre à ce nouveau comportement des consommateurs, Ubiflow aide les propriétaires et les gérants de points de vente à apporter la meilleure information locale possible à leurs prospects partout sur le web : la mission de l'offre SeFaireConnaître est que les prospects trouvent en ligne les bonnes informations pour se rendre en point de vente. Actuellement 92 % des ventes se font en point de vente  contre 8 % en e-commerce.

Pour le magasin physique, SeFaireConnaître est un appui pour générer du trafic en magasin.

Le commerçant transmet toutes ses informations (coordonnées, horaires, services,...) une seule et unique fois via l'outil de saisie en ligne et Ubiflow les diffuse automatiquement vers tous les meilleurs sites locaux :

  • Annuaires spécialisés, sites d'avis, sites cartographiques, sites de bonnes adresses…
  • Applications mobiles
  • GPS

Exemples : Google Local, Pages Jaunes, Yelp, Nomao, TomTom, etc.

Zoom sur les points forts de la solution :

  • VISIBILITE

Audience cumulée de 100 millions de VU/mois

  • QUALITE DES INFORMATIONS

Données de qualité et communication cohérente de la marque   

  • LOCAL SEO

Visibilité dans Google et contribution au bon référencement du site web

  • PRODUCTIVITE

Les solutions automatisées Ubiflow permettent de gagner jusqu'à 67 jours ouvrés/an

Télécharger le communiqué de presse