Fapec

Paris, le 5 décembre 2013

La gamme d’alcools LIXIR se met en scène !

Une réalisation Fapec designée par Novembre Paris

Un nouveau mobilier initié par LIXIR pour théâtraliser sa présence en grande distribution

Ce nouveau concept réunit dans un mobilier commun plusieurs marques prestigieuses de l’entreprise : les whiskies Glenfiddich, The Balvenie, Monkey Shoulder, Tullamore Dew, Grant’s, The Famous Grouse, le cognac Rémy Martin, le Cointreau, la vodka Russian Standard, le rhum 3 Rivières….

L’objectif est de relayer sur le point de vente la démarche du site internet www.esprit-degustation.fr afin d’aider le consommateur à identifier l’alcool qui correspond le mieux à ses goûts ! Arôme, Parfum, Raffinement, Goût, Tradition, Elaboration Dégustation… tous ces termes suggestifs ainsi que les visuels des différentes catégories de produits invitent le consommateur à naviguer dans la gamme LIXIR, à faciliter son choix, et donc à déclencher un achat plaisir ou un achat cadeau.

Novembre Paris, agence de design a créé une forme évasée en facing pour :

• laisser la part belle à l’exposition des produits,
  • présenter l’ensemble de la gamme en un coup d'oeil,
  • véhiculer une ambiance haut de gamme, avec un fond cuir très clair, surmonté de surpiqûres et d’inserts métal cuivrés, et la reprise des visuels du site  www.esprit-degustation.fr.

Le mobilier mis au point et fabriqué par Fapec est très solide et permet de contenir 200 bouteilles. Différentes techniques sont utilisées :

• l’impression numérique sur bois pour respecter l’effet cuir de grande qualité sur les joues de côté,
  • l’impression brillante des visuels sur le curseur central,
  • la sérigraphie « Or » sur le fronton.

Principalement en bois mélaminé, il est peu encombrant (120 x 80 cm) afin de s’intégrer facilement en rayon ou en tête de gondole et optimiser ainsi sa mise en place dans les points de vente sélectionnés.

FAPEC habille les points de vente The Kase comme une enseigne de mode

Paris, le 12 Décembre 2013

FAPEC A EQUIPMAG DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2014
Agencement / Mise en Scène / Points de Vente / Mobiliers / Corners / PLV/ Merchandising