ACI Worldwide

Le Groupe Auchan choisit ACI pour sa nouvelle plateforme pan-Européenne de paiement par carte

ACI accompagne l’un des plus grands groupes de distribution mondiaux dans sa stratégie d’innovation des paiements cartes multi-pays et multi-canaux en Europe

NAPLES, FLA et Lille, France—3 septembre 2014 - ACI Worldwide (NASDAQ: ACIW), leader international dans la fourniture de systèmes de paiements électroniques et de transactions bancaires, annonce que le Groupe Auchan a fait le choix d’utiliser ses solutions pour sa nouvelle plateforme européenne conforme aux standards SEPA.

C’est une première en Europe : cette plateforme, utilisant le protocole européen EPAS, va permettre de déployer une véritable gestion centralisée et acquisition européenne des différentes cartes de paiement dans les mêmes conditions pour l’ensemble de l'espace européen, quel que soit le canal utilisé (magasin, internet ou mobile).

Le Groupe Auchan a sélectionné la solution Postillion d’ACI, une solution utilisée par plus de 300 entreprises à travers le monde, dont les plus grands acteurs du marché de la distribution. Elle permet de garder des capacités d’innovation et de lancement de nouvelles d’offres transverses plus rapides, grâce à l’indépendance de la plateforme vis-à-vis des différents points de contact client. Tout cela dans un environnement extrêmement sécurisé, en conformité avec le standard PCI DSS.

La plateforme sera opérée en commun par les équipes d’ACI et Oney-Banque Accord, la filiale bancaire du Groupe Auchan.

"Les pilotes que nous avons réalisés en 2013 en France et au Portugal ont démontré que l’Europe des paiements par cartes est possible et devient une réalité. Cette nouvelle plateforme conforme aux standards SEPA s’inscrit dans la continuité de notre stratégie monétique Groupe pour une acquisition centralisée Européenne plus sûre, plus ouverte et plus accessible" déclare Arnaud Crouzet, Head of Group Global Payments Development. "Dans ce contexte nous avons fait le choix de travailler avec ACI, une société internationale qui défend les standards européens tout en nous laissant notre autonomie d’innovation".

"Nous sommes heureux et fiers de participer à cet ambitieux projet, qui façonne et harmonise les paiements européens" déclare Paul Thomalla, Senior Vice President and General Manager, EMEA, ACI Worldwide. "Nous sommes convaincus que de nombreux autres grands commerçants vont suivre cette voie qui est ouverte par le Groupe Auchan, car nous partageons la même vision révolutionnaire de ce que seront les paiements de demain en Europe".

www.aciworldwide.com