TC Group Solutions

TC Group Solutions, leader dans le développement de solutions de collecte et d’analyse de données de flux in et out store, sera présent sur le salon Equipmag lors  de  la  Paris Retail Week 2016 (du  12  au  14  septembre  2016 Paris expo Porte de Versailles), afin de présenter le Magasin du Futur.

Le groupe occupera cette année un stand de 28m2, aménagé pour l’occasion en point de vente fictif. Le Magasin du Futur permettra aux visiteurs de tester en situation réelle les outils de Retail Intelligence du groupe et découvrir ce que le Big Data peut apporter aux retailers.

Le Magasin du Futur est ainsi équipé de compteurs de trafic extérieur et d’entrées au magasin, de capteur wi-­‐fi, de caméras et de dispositifs beacons. Grâce à plusieurs écran disposés dans tout l’espace, les visiteurs pourront consulter les valeurs des KPIs  clés  du point de vente : taux d’attractivité, de transformation et de répétition, le temps moyen de séjour, ou encore le taux d’occupation moyen. L’objectif: fournir aux retailers des données personnalisées sur le comportement de leurs consommateurs et  ainsi les aider à optimiser la gestion de leurs points de vente.

Par ailleurs,TC Group Solutions est finaliste des Paris Retail Awards grâce à sa nouvelle application TC Analytics: un tableau de bord complet qui traite et convertit les données recueillies pour permettre à l’utilisateur de consulter toutes les analyses issues des outils de Retail Intelligence. Simplissime d’utilisation, l’application permet aux retailers et à leurs collaborateurs de consulter ces données en un coup d’oeil, pour ainsi  s’adapter en temps réel et améliorer leur rentabilité.