Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Neosensys

La solution intelligente d’analyse des comportements et flux clients en magasin Data-Sense développée grâce au pôle Innovations d’EIT Digital sera présentée par Neosensys au salon Digital Store d’Equipmag du 12 au 14 Septembre stand B124 Pavillon 3

Paris, le 08 Septembre 2016
Dans le cadre de sa cellule Innovations, EIT Digital a permis à la société Neosensys, startup spécialisée dans l’intelligence vidéo au service de la rentabilité des magasins, de développer la solution Data-Sense, permettant aux enseignes d’optimiser leurs implantations merchandising et de proposer des parcours d’achat plus fluides, permettant ainsi une maximisation du chiffre d’affaires et une meilleure rentabilité avec des coûts d’infrastructure maîtrisés et revus à minima. La solution Data-Sense sera présentée sur le Salon Digital Store d’Equipmag ainsi que sa 2ème offre innovante : Secure-Sense, qui elle booste la rentabilité de la vidéo surveillance en améliorant significativement l’efficacité des opérateurs et en réduisant fortement le nombre de vols en magasins.

« Notre pôle d’innovations chez EIT Digital spécialisé dans l’industrie a permis de développer une solution de Business Intelligence de vente au détail hétérogène permettant de façon pertinente et précise, l’analyse des comportements clients et leurs achats dans des magasins dits ‘brick & mortar’ (physiques). Nous avons permis la rencontre entre les entreprises et les centres de recherche, déclare Petri Liuha, Action Line leader chez EIT Digital en charge des innovations industrielles. Nous avons fourni une structure de projet collaboratif afin d’organiser les efforts de l’ensemble des partenaires. Cela a permis une maturation technologique efficace qui a transformé les inventions des équipes de recherche en une solution produit concrète répondant aux besoins de ses utilisateurs. Par ailleurs, grâce à notre implantation Européenne, nous pourrons accompagner la promotion de Data-Sense à l’international ».

Yves Pichon, CEO et Président de Neosensys déclare : « Neosensys est née de la volonté de créer un véritable vecteur d’innovation, c’est-à-dire un pont entre les besoins du marché et le travail des scientifiques. EIT Digital nous a permis de concrètement avancer avec une solution retail de Business Intelligence que nous sommes en mesure de commercialiser dès à présent. 

Télécharger le communiqué de presse