Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


GreenYellow

GreenYellow lauréat de l’appel d’offres des toitures ombrières photovoltaïques

12 projets de GreenYellow ont été sélectionnés lors de la dernière consultation nationale sur les installations photovoltaïques de moyenne puissance (100–250 kW). GreenYellow se voit ainsi classé dans le top 10 des lauréats, selon l’analyse du cabinet Finergreen.

Une sélection en toute impartialité et encadrée par la législation
Le mécanisme d’appel d’offres simplifié (AOS) sur les installations de moyenne puissance a été mis en place par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie en 2011. La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) pilote ces AOS : rédaction du projet de cahier des charges, analyse les offres reçues, soumission d’un classement des offres au Gouvernement, et émission d’un avis, publié au Journal Officiel, sur le choix des candidats par les pouvoirs publics.

86% des projets de GreenYellow retenus
Le Cabinet Finergreen a analysé les résultats de la tranche 2 de l’AOS 2015, publiés le 06 Juillet 2016, pour laquelle GreenYellow a déposé 14 dossiers. Avec 12 projets retenus, l’entreprise a été classée dans le peloton de tête des lauréats. Placée en 6ème position, la société GreenYellow fait partie des 9 acteurs combinant un total de 40,9 MW, ce qui représente plus de la moitié du volume total de l’appel d’offres. La sélection de GreenYellow lors de cet AOS témoigne de sa position d’acteur de premier plan sur le secteur du photovoltaïque français.

Facteur déterminant lors de la sélection : un prix d’achat proposé attractif
L’AOS fixe la quantité d’énergie renouvelable bénéficiant d’un soutien public. Les dossiers sont notamment sélectionnés par rapport au prix d’achat soumis par les candidats. Avec ses projets d’ombrières photovoltaïques sur des parkings de magasins alimentaires, GreenYellow a réussi à proposer des prix de revente bas qui attestent de sa capacité à mettre en oeuvre des réalisations de qualité, à des prix compétitifs. Les travaux relatifs à ces projets débuteront en 2017.

Les chiffres clefs :

  • Production annuelle : 3 763 MWh
  • Nb. de projets lauréats : 12 - Puissance installée : 2 919 kWp
  • Taux de réussite : 86% - Surface : près de 20 000 m²
  • Réalisation des travaux : 2017 - Investissement : de l’ordre de 5M€

Des informations seront communiquées sur les autres activités de GreenYellow lors du salon Equipmag qui se tiendra à la Porte de Versailles du 12 au 14 septembre.

Télécharger le communiqué de presse