Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


FAPEC

FAPEC qui a fêté en 2015 ses 50 ans, est un des leaders européens dans la fabrication de concepts de mobiliers et de PLV pour les chaînes de magasins.
La force de FAPEC est de répondre aux attentes des développeurs de concepts qui ont besoin de dupliquer en grande série des mobiliers ou présentoirs. Ils font appel à son expertise, sa capacité industrielle, ses services, et son savoir-faire Made in France.

Les clients de FAPEC sont issus de secteurs professionnels très différents mais cette diversité est aussi porteuse de créativité. Ils développent des gammes de produits ou concepts généralement au niveau international. Ce sont, par exemple :

  • Dans la beauté : Beauty Sisters, Kérastase, L’Oréal Coiffure, Yves Rocher, Sephora, L’Occitane, les pharmacies PHR…
  • Dans la mode, les bijoux, l’optique : Izac, Atol, Krys, Tag Heuer, Le Manège à Bijoux / E.Leclerc…
  • Dans les loisirs : Club Med, Fnac, Laforêt, Leroy Merlin, LG, Monnaie de Paris ...
  • Dans les produits connectés : The Kase, Lick, SFR…
  • Dans l’alimentaire : Lixir, Intercaves…

Parmi les tendances 2016

  • La recherche de magasins chaleureux, d’écrins où le consommateur se sente bien « comme à la maison » où il puisse s’installer confortablement pour essayer ses lunettes, tester du maquillage…où les produits soient bien mis en scène. Donner envie de passer du temps et de revenir dans le point de vente, voilà le défi des enseignes et des marques face au monde digital. C’est en effet dans le magasin que le consommateur doit trouver la différence : accueil, conseils individuels, pouvoir voir, toucher, sentir, goûter, essayer, mesurer et évaluer en direct les produits.
  • Une demande de mobiliers connectés afin de relier le point de vente au monde digital : cela se traduit par l’incorporation de toujours plus de technologie dans les meubles (afin de relayer des informations en wifi, RFID, ou par clés usb, et d’intégrer les normes de câblages à l’international…) ; il faut également anticiper sur les besoins futurs en connectique, par exemple le changement de matériel informatique…

Pavillon 3 – Stand D 064

Télécharger le communiqué de presse