Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Proginov présente l'encaissement mobile sur tablette

À Paris Porte de Versailles se tiendra la 30e édition du salon Equipmag du 12 au 14 septembre 2016, qui se prépare à accueillir plus de 25 000 visiteurs curieux de découvrir les dernières tendances du retail. Dans la section technologie, Proginov, sur le stand A065, présentera les principales nouveautés de sa solution de gestion des réseaux de Points de Vente, dont l’encaissement mobile sur tablette.

Proginov, qui fête ses 20 ans cette année, sort une nouvelle version 5.0, la plus riche fonctionnellement de son histoire. Au menu, des innovations en matière de design et d’ergonomie, mais aussi des évolutions fonctionnelles dont la mobilité en magasin.

La mobilité en magasin

De nouvelles formes de commerce ne cessent d’émerger. Pour répondre à ces nouveaux besoins, Proginov a lancé une nouvelle application d’encaissement tactile et mobile. Que ce soit pour de l’encaissement nomade (marchés, food-trucks), de l’encaissement temporaire (magasin éphémère, caisse supplémentaire saisonnière) ou pour rendre plus mobile le vendeur et renforcer son rôle de conseil en magasin, cette fonctionnalité de Proginov Tablet est faite pour répondre à ces besoins émergents. L’application permet de saisir des ventes rapidement, à partir de tablettes, et ce, quel que soit l’OS utilisé. La gestion de l’encaissement est équivalente à celle d’une caisse fixe et l’application dialogue en Wi-Fi ou en Bluetooth avec de nombreux périphériques (afficheur, tiroir-caisse, imprimante, TPE, douchette …).

Facile à utiliser et à installer, l’application encaissement mobile sait gérer de gros volumes d’encaissements, tels que ceux de la restauration rapide par exemple et fonctionne en mode déconnecté. Les ventes se déversent automatiquement dans l’ERP dès la connexion établie grâce à un moteur de réplication, sans avoir à activer un mode particulier.

L’application propose la vision du mobile comme une extension de l’ERP pour une utilisation quotidienne, quelles que soient les conditions : dans une zone géographique sans couverture réseau, dans un magasin d’usine loin de la borne Wi-Fi, dans un food-truck, …

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion Retail Proginov, retrouvez-nous au salon Equipmag, stand A 065 Hall 3

Proginov 1
Proginov 2
Proginov 3

 

À propos de Proginov

Proginov est une entreprise française fondée en 1996, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion (ERP). Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paye et RH. À chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse aux besoins métiers de ses clients : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, BTP, menuiserie et bois brut, textile et automobile, points de vente et e-commerce, santé. À ce jour, plus de 1200 entreprises utilisent l’ERP Proginov en France et à l’étranger.

En 2001, Proginov innove et commercialise la première solution de gestion pour PME en mode hébergé. Cette qualité d’hébergeur sur le mode Cloud Computing lui confère une véritable valeur ajoutée et lui permet aujourd’hui d’être l’un des deux principaux éditeurs français de logiciels de gestion d’entreprise.

Outre ses métiers d’édition, d’intégration et de maintenance, le métier d’hébergeur de Proginov est, depuis lors, sa première source de chiffre d’affaires avec près de 7000 utilisateurs connectés en moyenne par jour.

Depuis sa création Proginov affiche une croissance annuelle constante, et son chiffre d’affaires 2015 atteint 27,9 Millions d’euros, pour 198 collaborateurs à ce jour.

Télécharger le communiqué de presse