Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Paris Retail Week 2016 : Les start-up à l'honneur

Start-Up

Paris Retail Week ouvre ses portes du 12 au 14 septembre à Paris expo Porte de Versailles pour faire de Paris la capitale du commerce expérientiel et connecté. En plus des leaders du marché et des géants du web, il faudra aussi compter sur les start-up présentes sur l’événement qui n’ont rien à envier aux plus grands !

Il est impossible aujourd’hui de passer à côté des ces nouvelles sociétés qui font évoluer le monde par leur innovation et leur esprit visionnaire. Devenues moteur dans la plupart des secteurs, le retail n’y a pas échappé ! Ces start-up spécialisées se développent et sont l'un des promoteurs de l'innovation et de la digitalisation des points de vente grâce à leur créativité accrue. Les deux salons, E-Commerce Paris et Equipmag, mettent en avant ces jeunes pousses grâce à deux « villages » et la remise d’un prix qui leur sont spécialement dédiés.

Focus sur 4 pépites à découvrir sur place :

Village start-up E-Commerce Paris (Pavillon 2.1)

Cherry Checkout : la bonne action à portée de clic
Dans son parcours d’achat en ligne, le client peut faire un don à l’association caritative que le site e-commerce choisit. Cerise sur le gâteau, pour le remercier de son geste, il participe automatiquement à un tirage au sort et obtient une chance de se faire rembourser sa commande. Cela rend le don plus accessible tout en augmentant l’attractivité et les ventes de du site e-commerce.

Mediego : en plein dans le mille
Cette start-up propose LA solution clé en main pour personnaliser les contenus en temps réel: afficher le contenu qui intéressera personnellement chaque internaute dès son arrivée sur le site, augmenter les taux de clics avec des contenus adaptés à chacun des abonnés ou encore détecter de nouvelles cibles et leur potentiel d'achats par la segmentation dynamique de l’audience. La technologie innovante Mediego est issue des laboratoires INRIA Rennes.

Village start-up Equipmag (Pavillon 3)

LIneBERTY : une prise de pouvoir sur le temps
Qui n’a jamais enragé en courant après un vendeur pour avoir un conseil ou en attendant trop longtemps au service traiteur en période de Fêtes, ou bien encore au service découpe lors d’un week-end bricolage ? L’application LIneBERTY propose désormais aux clients de prendre un « rendez-vous » via l’app : ils peuvent ainsi continuer leurs achats en attendant leur passage et être alertés quand vient leur tour.
En proposant des « rendez-vous précis de passage en caisse », les enseignes offrent ainsi à leurs clients la possibilité de reprendre le pouvoir sur leur temps de shopping.

SmartPixels : le magicien de l’objet qui mix réalité augmentée et mapping vidéo
Cette start-up mélange la réalité augmentée et le mapping vidéo pour transformer n'importe quel objet en écran. Sa technologie allie des capteurs de mouvement et des projecteurs pour reconnaître des objets complexes et les rendre entièrement configurables. L’objectif est de créer des expériences immersives où se mélangent l’univers digital et le monde physique. Les plus grands lui ont déjà fait confiance : L’Oréal, Auchan, Carrefour ainsi que LVMH.

Le prix Rookie of The Year

Pour valoriser l’importance de toutes ces jeunes entreprises dans le paysage retail, Paris Retail Week leur décerne un prix spécial lors de ses Awards : le prix Rookie of the Year.

Près de 50 candidats ont proposé leur innovation et concept pour bénéficier de ce tremplin. Les trois finalistes retenus par le jury auront l’opportunité de pitcher en live devant un panel d’investisseurs et de potentiels clients, et la plus convaincante sera élue en direct par ce public. Une belle récompense pour ces pépites pleines d’avenir…

Le jury 2016 du prix Rookie of The Year :

  • Willy Braun, Investisseur – France Digitale
  • Johanna Castel, Responsable Publications et Chargée d’Animation Stratégique – Cap Digital
  • Renaud Guillerm, CEO – Side Capital
  • Claire Houry, Membre du Conseil d’Administration – Ventech
  • Samantha Jerusalmy, Partner – Elaia Partners (France Digitale et Co-Directrice – Starher)
  • David Schwarz, Directeur E-commerce – Carrefour
  • Alexandre Stopnicki, Entrepreneur et CEO – Agence 3H33
  • Damien Tourette, Start-up program Manager – Cdiscount

Pour assister à la remise du prix Rookie of The Year, nous vous invitons à vous accréditer à Paris Retail Week via ce formulaire : accréditation. 

Entourées des plus grands, ces jeunes entreprises ont matière à défendre leur innovation et à gagner en visibilité aussi bien en France qu’à l’international. Paris Retail Week sera l’occasion de les découvrir sur les deux « villages » qui leur sont dédiés du 12 au 14 septembre et lors de la cérémonie des Awards le 12 septembre au soir.

Télécharger le communiniqué de presse