Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


6 questions à TC Group Solutions

Alvaro Angulo, CEO de TC Group Solutions 2
Alvaro Angulo,TC Group Solutions

Alvaro Angulo, CEO de TC Group Solutions

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Chez TC Group Solutions nous développons des solutions technologiques pour collecter, stocker, traiter et analyser le Big Data qui entoure et interagit avec les établissements commerciaux.  Nous offrons à nos clients, principalement des retailers avec une chaîne de boutiques, un service global de solutions Big Data et Retail Intelligence, qui à la fois sont adaptables et personnalisables pour chaque entreprise, pour optimiser la gestion de leurs points de vente.

Quelles sont les fonctionnalités phares de vos produits / services ? Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant ?

Nos solutions technologiques permettent de comprendre les routines de comportement et les préférences d’un public cible. Avec nos produits, le retailer peut localiser par où et comment ses consommateurs se déplacent, savoir où, quand et comment se connecter avec eux ; la connaissance de ces données est l’un des facteurs clés de succès pour toute chaîne de distribution dans le monde.

Cette année TC Group Solutions participe au salon Equipmag avec un stand de 28m2 qui présentera le Magasin du Futur; un magasin équipé de compteurs de trafic intérieur et extérieur, capteurs wi-fi, caméras de segmentation de clients et des dispositifs beacons. De cette façon, le client pourra connaître par lui-même les bénéfices que la technologie et le BIG DATA peuvent apporter au "Magasin du Futur".

Quelles sont les tendances de votre marché ?

L’information est devenue le combustible pour la durabilité et la croissance du secteur du retail. Au moment du changement de paradigme provoqué par l’essor des nouvelles technologies qui, à leur tour, transforment les comportements des consommateurs, les données sont venues pour y rester et aider ceux qui ont besoin de communiquer avec des consommateurs plus exigeants et indépendants.

Mais l’information est interprétée par des données et pas par des connaissances. Pour que le retail fonctionne de manière intelligente, il a besoin de connaissances critiques. Donc pour collecter, stocker, traiter et analyser les données, un outil technologique est requis pour la transformation de données en connaissances. Voici où TC Group Solutions s’est engagé.

Dans ce contexte, le Big Data apparait comme un ensemble de données (macro données et micro-données) structurées à partir d’algorithmes précis qui génèrent des connaissances permettant aux retailers d’orienter judicieusement leurs décisions futures.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles souhaiteriez-vous toucher ?

Nous travaillons avec des chaînes de retail qui ont un réseau de plusieurs centaines de points de vente. Cependant, nous travaillons aussi avec des clients plus petits. Nos produits peuvent très bien s’adapter à tout type de retailer. Nous travaillons avec des retailer locaux et internationaux, on les accompagne éventuellement dans leur processus d’internationalisation qui est possible grâce à notre présence dans plus de 20 pays sur 4 continents. À ce jour, TC Group compte avec plus de 10,000 senseurs installés dans tout le monde.

Entre nos principaux clients : Vodafone, Orange, Alain Afflelou, Spartoo, Sensee, L’Oréal Paris et NYX, Jardiland, Yves Rocher, G-Star, El Ganso, Nice Things, Superdry, Brico Dépôt, La Chaise Longue, Diesel, Prenatal, Boboli, Disney Store, Eureka Kids, New Balance, Brownie, Hurley,  entre autres.

Qu’est-ce qui motive votre décision d’exposer sur Equipmag ?

Equipmag est pour nous le rendez-vous principal et indispensable en France. Nous rencontrons notre public cible, des retailers qui ont besoin de miser sur la technologie pour renforcer leur concurrence, pour se moderniser et s’adapter à une nouvelle situation socioéconomique où la technologie est à l’ordre du jour.

Que pensez-vous de la création de Paris Retail Week et de la tenue conjointe avec E-Commerce Paris ?

C’est une très bonne idée, je pense que c’est une accroche publicitaire qui permet de ramener plus de gens vers ce salon, ce qui finalement est très positif puisqu’il se convertit en Le Lieu principal de rencontres du secteur du retail.

www.tcgroupsolutions.com