Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


5 questions à Star Micronics EMEA

Start Micronics 2
Star Micronics 1

Annette TARLTON, Marketing Director, Star Micronics EMEA 

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Star Micronics, le leader de la fabrication d'imprimantes pour points de vente, propose aussi bien des solutions traditionnelles que mobiles (mPOS), notamment avec ses derniers modèles Bluetooth connectés au Cloud, ainsi que des solutions d’impression fixes et mobiles pour les applications avec tablettes. Dans un environnement mPOS en évolution rapide, Star propose toute une gamme de solutions flexibles pouvant être facilement mises à jour en fonction de votre système POS. Des systèmes complexes pour magasins aux installations les plus simples, Star réunit l'expertise et l'expérience indispensables pour garantir une solution économique.

Quelles sont les fonctionnalités phares de vos produits / services ? Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant ?

Les visiteurs du stand Star pourront assister à des démonstrations d'une vaste gamme de solutions mPOS, assurées par nos partenaires spécialisés dans les solutions logicielles de paiement pour les commerces et l'hôtellerie/restauration prestigieux tels que Wynd, Tactill, RoverCash (LundiMatin), Innovorder, Smile & Pay, Bizerba et BDMI.

Nos dernières innovations incluent la mPOP™, une imprimante Bluetooth unique avec tiroir-caisse intégré qui est aussi économique qu'élégante et légère, avec seulement 10 cm de haut sur 30 de large.  Avec l'option POPPack, incluant un support de tablette blanc ou noir haute qualité (autres couleurs disponibles sur demande) et une plaque en métal, les utilisateurs peuvent créer facilement une station mPOS élégante.  La conception de l'option POPPack offre une solution flexible assurant aussi bien les exigences de sécurité des environnements commerciaux à forte activité, qu'une mobilité totale. Il est ainsi possible de stocker ou transporter en toute sécurité la station mPOS à la fin de la journée de travail.

Pour les commerçants recherchant une imprimante de comptoir, les derniers ajouts de la gamme TSP100 futurePRNT™de Star (TSP143III Wireless LAN (WiFi) et TSP143III Bluetooth) offrent des solutions mPOS sans câble et ultra-rapides d'impression Bluetooth et WiFi associées au logiciel futurePRNT. La série TSP100 bénéficie également d'un bloc d'alimentation intégré, ainsi que d'un kit de montage vertical. de plus, elle est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation, notamment Android, iOS, Linux, Mac OS et Windows.  L'imprimante TSP143III Wireless LAN est facile à associer grâce à une connexion WPS sans fil simple, tandis que la TSP143III Bluetooth dispose d'une fonctionnalité d'autoconnexion avec iOS après la mise sous tension ou en cas de perte de connectivité, garantissant ainsi une connexion optimale.

Star fera également la démonstration d'un service gratuit de reçus numériques, AllReceipts™, qui sera disponible sur toute la gamme d'imprimantes thermique à station unique de Star.   Ce service permet aux commerçants de proposer une version numérique de leurs reçus et d'effectuer des analyses, distribuer des questionnaires et exploiter des outils de gestion du matériel indiquant en temps réel l'état de l'ensemble des imprimantes connectées au réseau.  AllReceipts ne nécessite aucun développement logiciel, est activé avec le pilote d'imprimante Star et fonctionne indépendamment des autres logiciels POS du commerçant. Une copie numérique d'un reçu traditionnel est envoyée à l'application AllReceipts sur l'appareil mobile du client sans que ce dernier n'ait à fournir son adresse e-mail ou un numéro de portable.  Les reçus ne peuvent être demandés qu’une seule fois, puis sont supprimés ; tandis que les reçus enregistrés sont consultables par date ou par commerçant, grâce à des balises personnelles ou professionnelles sur l'appareil du client.

En écho aux performances exceptionnelles de connectivité de Star, nous avons étendu nos suites logicielles et kits de développement, afin d'offrir des solutions riches en fonctionnalités complétant les logiciels de point de vente existants et optimisant les économies d'énergie et de papier, des outils marketing puissants, ainsi que la simplicité d'intégration pour les développeurs, les intégrateurs et les commerçants.

Quelles sont les tendances de votre marché ?

Le paysage de la vente au détail évolue.  Les solutions traditionnelles de point de vente restent prépondérantes, mais nous assistons à la montée en puissance des solutions mPOS Bluetooth et sans fil reflétant l'intérêt croissant pour le Cloud et les tablettes, quelle que soit la taille des commerces concernés.   

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles souhaiteriez-vous toucher ?

Forte de plus de 40 ans d'expérience dans l'impression pour point de vente, Star reste l'un des principaux fabricants et propose la gamme la plus étendue de solutions traditionnelles et, plus récemment, mPOS. Les solutions Star savent s'adapter aux commerces de toutes tailles, des grandes surfaces aux boutiques de quartier, avec des clients de renom en France comme France Billet, Ticketmaster, CGR Cinémas et PPMC.

Et c'est précisément la conjonction d'une gamme étendue, d'une assistance de haut niveau et d'une fiabilité reconnue qui a fait de Star une référence internationale de l'impression de point de vente.

Qu’est-ce qui motive votre décision d’exposer sur Equipmag ?

Suite à un salon particulièrement réussi en 2014, Equipmag offre à Star une plate-forme idéale pour interagir avec de nombreux spécialistes de la vente au détail, revendeurs, éditeurs et les intégrateurs système en France et au-delà.   

www.starmicronics.com