Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


6 questions à Lindera

Tristan de SEVIN Président du Groupe LINDERA 2
Tristan de SEVIN - LINDERA

Tristan de SEVIN, Président du Groupe LINDERA

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Depuis plus de 30 ans, le Groupe LINDERA propose des solutions globales d’agencement : fabrication et pose de mobilier standard et spécifique mais aussi travaux tous corps d’état. Réseau de distribution, de retail ou de restauration, le Groupe LINDERA intervient en véritable expert avec un savoir-faire et une polyvalence au service de tous les secteurs et de toutes les surfaces de vente.

Quelles sont les fonctionnalités phares de vos produits / services ? Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant ?

Le Groupe LINDERA développe des solutions plurielles : large gamme d’accessoires et de gondoles et développement de mobiliers spécifiques, totalement en phase avec les attentes spécifiques de chaque type de client. Chaque enseigne profite d’idées novatrices et d’une mise en œuvre personnalisée.

Plus que des produits, nous allons mettre en avant les principales qualités qui font la réputation du Groupe LINDERA : accompagnement par une équipe dédiée et passionnée, adaptation des solutions industrielles requises…

Quelles sont les tendances de votre marché ?

Avec le concours de plusieurs architectes, le Groupe LINDERA fait le point sur les dernières tendances du marché dans son premier LINDERA mag’ à découvrir sur le salon !

Dans les grandes tendances du moment, nous noterons la digitalisation du point de vente, la valorisation de l’expérience-client, la simplification du parcours-client, la modularité des meubles mais aussi la réduction des coûts… Le Groupe LINDERA suit de près ces tendances et conçoit ces mobiliers en conséquence, en ayant conscience des enjeux économiques et des coûts du marché.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles souhaiteriez-vous toucher ?

Notre clientèle est composée d’agences de design, d’enseignes plus ou moins connues à l’international, d’enseignes historiques mais aussi de 23 nouvelles enseignes acquises ces 2 dernières années.

Nous répondons aux problématiques de la distribution et du retail dans son ensemble. L’idée étant d’accroître notre présence sur nos secteurs de prédilection et de poursuivre notre diversification vers de nouveaux secteurs d’activités.

Qu’est-ce qui motive votre décision d’exposer sur Equipmag ?

Equipmag est le salon incontournable de la profession en France et pour LINDERA, c’est une triple occasion :

  • De conforter la notoriété et la légitimité du Groupe LINDERA comme acteur majeur et incontournable du mobilier d’agencement et des travaux tous corps d’état
  • De rencontrer et démarcher des futurs clients
  • D’accueillir nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires de manière conviviale et privilégiée.

Que pensez-vous de la création de Paris Retail Week et de la tenue conjointe avec E-Commerce Paris ?

Rassembler les salons Paris Retail Week et E-Commerce est pour nous une vraie valeur ajoutée. Ces deux salons sont complémentaires et destinés à la même typologie de visiteurs.

Chez LINDERA, nous avons souhaité présenter un stand résolument tourné vers les nouvelles technologies (écran LED, bornes tactiles) pour être en phase avec cet univers du « digital » omniprésent aujourd’hui dans la distribution et le retail.

www.groupelindera.com