Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


6 questions à APG/Cash Bases

Stephen BERGERON - APG/Cash Bases
Stephen BERGERON - APG/Cash Bases

Stephen Bergeron, Vice Président Global Marketing chez APG/Cash Bases

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

La société APG/Cash Bases est née en septembre 2015, de la fusion d’APG Cash Drawer, LLC de Minneapolis, Minnesota USA et de la société Cash Bases de Newhaven, East Sussex Royaume-Uni.  La nouvelle société concentre plus de 67 années d’expérience dans les solutions de tiroirs caisses et la gestion des espèces. Nous fournissons des solutions de tiroirs-caisses et de gestion des espèces aux grandes enseignes de la distribution de 75 pays. Notre vision consiste à Améliorer la sécurité et l'efficacité, aux points d’encaissement  du monde entier. 

Quelles sont les fonctionnalités phares de vos produits / services ? Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant ?

APG/Cash Bases prend en charge une gamme de produits comportant plus de 10 000 offres uniques de tiroirs-caisses, allant des solutions d'application générale aux produits entièrement personnalisés. Notre offre inclut des tiroirs-caisses de différents types: à ouverture frontale, verticale et cassette, tous associés à 25 interfaces possibles. Nos options de connectivité prennent en charge les interfaces Bluetooth, Wifi, Ethernet, Série, USB et diverses interfaces d'imprimantes, créant un portefeuille de solutions parfaitement adaptées aux besoins de n'importe quel professionnel de la distribution. Nous nous efforçons constamment de produire des solutions innovantes, étudiées pour faire bénéficier notre clientèle d'une valeur personnalisée. Notre but est toujours de fournir au client un produit correspondant réellement à ses besoins et non pas un « à-peu-près ».

Quelles sont les tendances de votre marché ?

La quantité de plus en plus importante d'options de paiement électronique continue de dominer les marchés. Les téléphones portables, qui se transforment en portefeuilles mobiles, sont le sujet de conversations au quotidien.  La carte de crédit classique subsiste et le sujet de la sécurité de ce moyen de paiement continue de faire la Une des journaux.  Le fait qu'à l'échelle mondiale 85% des transactions du commerce de détail s'effectuent en espèces, se perd dans le débat. 

 Au fur et à mesure que le coût de la gestion des espèces continue d'augmenter, les détaillants sont forcés de chercher des solutions rentables de gestion des espèces. La solution de gestion des espèces APG/Cash Bases SMARTtill™ compte parmi ces outils. Elle aide les détaillants à diminuer leurs pertes d'espèces, tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre aux caisses et en back office. Le tiroir-caisse intelligent SMARTtill™ compte immédiatement le contenu en espèces de chaque compartiment de billets et de pièces après chaque transaction, effectuant le rapprochement des espèces et des ventes. L'information ensuite transmise par voie électronique, permet au détaillant d'automatiser son processus d'audit.  

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles souhaiteriez-vous toucher ?

Nous fournissons actuellement des solutions de tiroirs-caisses aux principaux détaillants de divers secteurs, dont les chaînes de restauration rapide, épiceries, chaînes de magasins de bricolage, magasins et boutiques de mode, stations-service. Les enseignes suivantes comptent notamment parmi nos clients : Auchan, Leclerc, Carrefour, Mc Donald’s, KFC, Décathlon, La Poste, Castorama, parmi tant d'autres.

Qu’est-ce qui motive votre décision d’exposer sur Equipmag ?

La France est un marché important pour nous et l’expérience nous a montré que le salon Équipmag est le meilleur moyen d'atteindre ces acteurs. Nous y exposons nos produits et services depuis plus de 20 ans. Nous avons également profité de ces salons pour présenter, avec succès, de nouveaux produits au marché. Il s'agit d'un salon très en vue. La qualité des présentations, la gamme de fournisseurs de technologies et les opportunités de réseautage font d'Équipmag un événement incontournable, pour les fournisseurs comme pour les détaillants d'ailleurs.

 

Que pensez-vous de la création de Paris Retail Week et de la tenue conjointe avec E-Commerce Paris ?

Aujourd'hui, le commerce de détail dépasse les limites traditionnelles du point de vente physique et fusionne avec le commerce électronique, pour devenir omnicanal. La fusion de ces deux événements donnera aux fournisseurs et aux détaillants une perspective plus complète des tendances émergentes.  Nous entendons saisir cette chance à la volée et espérons qu'elle profitera à notre entreprise.

www.cashdrawer.com