Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


6 questions à Eurecam

Arnaud BELLIART - Eurecam
Arnaud BELLIART - Eurecam

Arnaud BELLIART, Responsable commercial chez Eurecam 

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Depuis notre création en 2005, EURECAM est spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de comptage de personnes pour tous types d'applications. 

L'ensemble de nos produits (capteurs avec intelligence embarquée et logiciels applicatifs) sont conçus au sein de notre pôle R&D. Nous sommes fiers de proposer une gamme de solutions conçue, développée et fabriquée en France.

Grâce à notre réseau de partenaires experts (distributeurs et intégrateurs spécialisés), nos produits sont représentés en France mais également à l’étranger (Canada, Danemark, États-Unis, Italie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Suède, Thaïlande,…).

Quelles sont les fonctionnalités phares de vos produits / services ? Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant ?

Notre expertise est notre gamme de capteurs de comptage de personnes. EQUIPMAG sera pour nous l'occasion de présenter officiellement notre nouveau produit : COMPTIPIX 3D.
Il s'agit d'un capteur stéréoscopique avec une analyse en 3 dimensions qui permet de mieux gérer les ombres ainsi que les stagnations des flux sous le capteur. Grâce à la carte de hauteur, il est possible de détecter les adultes des enfants ou de filtrer les chariots, valises, poussette et ainsi atteindre une précision de comptage jusqu’à 99 % dans n’importe quelles conditions.

Nos capteurs sont utilisés dans les points de vente, centres commerciaux, offices de tourisme, bibliothèques, musées, piscines, aéroports, bâtiments tertiaires et dans d'autres endroits. Ils permettent de répondre aux besoins d’étude de fréquentation, de présence en temps réel, de comptage temporaire, d'intelligence du bâtiment…

Quelles sont les tendances de votre marché ?

Depuis la naissance du comptage automatique dans les années 90 : L’offre technologique s’améliore continuellement permettant de répondre à de nouveaux besoins tels que l’intelligence du bâtiment.
La demande est de plus en plus importante car les applications se diversifient. De nos jours, les utilisateurs sont plus exigeants sur la qualité de la donnée car celle ci est un indicateur clé pour répondre à leurs besoins.

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles souhaiteriez-vous toucher ?

EURECAM travaille avec des intégrateurs spécialisés et des installateurs agréés.
Nous souhaitons continuer à étoffer notre réseau de partenaires à l’export et renforcer notre présence sur le marché national.

Qu’est-ce qui motive votre décision d’exposer sur Equipmag ?

EURECAM participe à sa 5ème édition du salon EQUIPMAG ce qui nous a permis de nous développé en rencontrant de nombreux clients et partenaires actuels.

Que pensez-vous de la création de Paris Retail Week et de la tenue conjointe avec E-Commerce Paris ?

Mettre en commun les différents acteurs du commerce physique et virtuel permet de réunir deux secteurs distincts mais complémentaires à la fois.

eurecam.net/fr