Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


6 questions à epay Digital

Céline - epay
Céline - epay

Céline Stupfler-Mignot, Directrice Marketing et Produits d’epay Digital

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

epay fait partie du groupe Euronet Worldwide dont l’activité historique est d’implanter et de gérer des distributeurs de billets. Dans le cadre de son expansion, le groupe a développé de nouvelles activités dans les services financiers :

  • Le transfert d’argent (RIA, n°2 mondial),
  • Les produits prépayés comme les recharges mobiles (epay, leader mondial),
  • La mise en place de distributeurs automatiques bancaires (Euronet EFT, 22 000 DAB). 

Leader de la recharge téléphonique et des contenus prépayés, epay gère un réseau de 674 000 points de vente en 2015 à travers le monde. L’entreprise a su valoriser son savoir-faire, son expérience et ses connexions techniques à travers 1,335 milliard de transactions prépayées.

Nous assurons un accompagnement local de nos clients (marques et/ou enseignes) sous la forme d'un suivi complet avec un service personnalisé. Notre savoir-faire prend en compte la création, le setup, la gestion de la solution prépayée ainsi que l'optimisation des performances en point de vente.

Quelles sont les fonctionnalités phares de vos produits / services ? Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant ?

L’écosystème du prépaiement peut se résumer à 5 niveaux d’acteurs : l’émetteur, le « prestataire technique », le grossiste, le distributeur et le consommateur. Nous intervenons comme prestataire technique et grossiste.

Nos produits se présentent sous la forme de cartes POSA (Point of Sale Activation), de Pin Code (code sur un support papier) ou de codes digitaux lors de ventes en ligne (mails, SMS, MMS…). Au-delà des produits, nous proposons des services prépayés comme le « porte-monnaie électronique » pour faciliter l’accès à une palette de contenus : téléchargement de logiciels, de jeux complets, de DLC, d’abonnements…

epay propose également d’enrichir l’expérience client de ses enseignes et marques partenaires en complétant leurs offres avec des services de fidélité, de récompense et de couponing promotionnel (carte cadeau, carte de fidélité, coupons, ibeacon etc.). Nos partenaires peuvent ainsi déployer des solutions complètes permettant de recruter de nouveaux clients puis de les fidéliser.

Aujourd’hui epay développe des solutions « kiosque » permettant de mettre en avant de manière interactive les produits digitaux en magasin. Les bornes de téléchargement répondent aux problématiques actuelles du marché : suppression des stocks, optimisation du « time to market », catalogue large de références actualisé en permanence…

Nous développons les offres Bundle (vente « groupée » de produits) online et offline.

Quelles sont les tendances de votre marché ?

Le « digital at retail » connaît un succès grandissant ces dernières années, mais aussi les services prépayés comme les cartes cadeaux ou les coupons promotionnels.

La technologie POSA bénéficie d’un potentiel incroyable qui n’est pas encore totalement exploité. On note aussi un retour vers le « pin code » (les codes sur support papier).

Qui sont vos clients actuels et quelles cibles souhaiteriez-vous toucher ?

Côté distribution, nous sommes le partenaire de la plupart des enseignes. Côté fournisseurs de contenus, nous travaillons avec les grands acteurs internationaux liés au multimédia (iTunes, Google, Deezer…) ou au software (Symantec, EBP, Ciel…). Dans le jeu vidéo, nous opérons avec l’ensemble des constructeurs de consoles (Nintendo, Sony et Microsoft) et des acteurs internationaux majeurs (comme Steam) ou nationaux (comme Playtem).

Qu’est-ce qui motive votre décision d’exposer sur Equipmag ?

Le salon Equipmag construit son offre autour de trois domaines principaux : le retail, le digital et l’expérience consommateur. Les activités d’epay se concentrent essentiellement sur ces 3 axes. Ce qui est également le cas d’Euronet et Ria. La participation d’epay est donc tout à fait logique.

De plus, Equipmag est aujourd’hui le premier salon du retail en France, ce qui nous permet d’avoir une bonne visibilité pendant les 3 jours du salon et à travers toute la communication avant, pendant et après.

Que pensez-vous de la création de Paris Retail Week et de la tenue conjointe avec E-Commerce Paris ?

C’est un atout puisque le fait de combiner l’e-commerce et le retail permet d’apporter une valeur ajoutée certaine au salon. Cela rend le salon d’autant plus intéressant et permet d’augmenter notre visibilité.

www.epayworldwide.com