Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec POSBANK

Enzo Baratto POSBANK

POSBANK conçoit et fabrique depuis 20 ans des TPV et logiciels de caisse, et propose toute une gamme d'accessoires et de périphériques.

Enzo BARATTO,  European Sales Manager de AP.ESSE – POSBANK

Enzo Baratto POSBANK

Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Née en 1992 sur la base d’une précédente activité de conception et de commercialisation de systèmes d’impression industrielle, AP.ESSE SpA (POSBANK) est aujourd’hui une société renommée dans le secteur de la distribution. Nous sommes spécialistes à la fois du marché AIDC et du marché POS et nous sommes connus en Europe sous la marque POSBANK. Depuis 2013, nous sommes la filiale EMEA de la société historique coréenne. Nous apportons à nos partenaires un support technique constant ainsi qu’une gestion des pièces de rechange grâce à des stocks locaux. Un rare exemple de gestion complète, effectuée par des européens dans le marché européen !

Qui sont vos clients ?

Nos clients appartiennent à des marchés verticaux parfois difficiles à identifier. Il s’agit de revendeurs, software houses, intégrateurs de systèmes qui recherchent un produit avec des caractéristiques innovantes, un design soigné et un support paneuropéen qui puisse fournir à leurs clients une solution globale et fiable.

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement ?

Basés en Italie, nous opérons dans une zone très vaste puisqu’il s’agit de la zone EMEA allant du Sud de l’Afrique au Nord de l’Europe. Les exigences de nos clients sont donc extrêmement diversifiées, mais tous nous demandent une solution « EASY TO USE », à savoir des produits et services adaptés aux capacités des différents clients avec une assistance commerciale et technique impeccable. 

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

Avec l’évolution continue du marché, cela devient très difficile de diffuser notre message auprès des bonnes cibles. Une vitrine importante comme EQUIPMAG nous permet de communiquer auprès des professionnels qui sont à la recherche du partenaire et du produit adaptés à leur propre développement. D'autant plus que nous apprécions particulièrement travailler avec le marché français car nous sommes très proches en termes de visions et d’objectifs.

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon ?

Nous comptons présenter plusieurs nouveautés dans notre gamme déjà très vaste de POS et d’accessoires pour les points de vente. Mais POSBANK (AP.esse) tient tout d’abord à présenter son équipe et à souligner que nous sommes, avant toute autre chose, des personnes cherchant à faire des rencontres professionnelles enrichissantes.

 

www.posbank.com