Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec le Groupe LINDERA

Tristan de Sevin - Groupe Lindera

Spécialisé dans la fabrication de mobilier et les travaux d’agencement, le Groupe LINDERA était présent à EQUIPMAG en septembre 2014.

Tristan de SEVIN, Président 

Tristan de Sevin - Groupe Lindera

Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Fort de ses 25 ans d’expériences, le Groupe LINDERA est un des leaders français dans l’aménagement de points de vente. Avec ses 3 expertises en Mobilier, Travaux et Mannequins, le groupe LINDERA propose des solutions globales et clés en main. Nous proposons du mobilier standardisé ou sur mesure pour tous commerces allant de 50 à 12 000 m² et prenons en charge les travaux d’agencement tous corps d’état. Le Groupe LINDERA complète son offre par la fourniture de mannequins de vitrine personnalisables. Nous accompagnons nos clients de la phase de conception du point de vente jusqu’à l’installation finale. Notre bureau d’étude intégré conçoit des mobiliers techniques et esthétiques, leur production étant faite en interne ou via un sourcing ciblé. Nous en assurons ensuite la logistique et le montage.

Qui est le "Groupe LINDERA" ?

Le Groupe LINDERA est né de l’union en 2006 de 3 entités aux activités complémentaires, à savoir Evolumag, Techorma et Sud Ouest Etalages. Groupe français à taille humaine, nous sommes présents sur 3 sites, en île de France, en Alsace et dans le Sud-Ouest dont 2 sites de production. Aujourd’hui, le Groupe LINDERA, c’est 150 personnes et 35 millions de chiffre d’affaires pour 600 réalisations par an.

Qui sont vos clients ?

Le Groupe LINDERA accompagne plus de 100 enseignes dans leur développement en France comme à l’étranger. Nos clients sont directement les réseaux de distribution qu’ils soient intégrés, franchisés ou indépendants parmi lesquels Etam Lingerie, Saint-Gobain, La Foir’Fouille, Célio, Gamm Vert, KFC, Yves Rocher, Conforma, Mim, Aélia, Castorama, Leader Price, Alinéa, Leclerc, Pascal Coste, Jardiland, Relay,  Total, Rexel… 
La diversité des secteurs d’activités de notre clientèle nous permet d’être présent de la grande surface spécialisée (bricolage, jardinerie, électroménager, loisirs, décoration-ameublement…) à la restauration rapide en passant par les boutiques de prêt-à-porter ou encore la distribution alimentaire.

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement ?

La grande tendance est à la globalisation des services. Nos clients nous demandent aujourd’hui d’apporter des réponses globales à leurs besoins. Fini le mobilier standard, les enseignes veulent du sur-mesure répondant à leur propre concept merchandising et nous les accompagnons dans ce sens en fabriquant du mobilier sur mesure permettant des mises en scènes attractives. L’approche relationnelle avec les enseignes a aussi bien évolué ses dernières années puisqu’un interlocuteur unique est désormais de rigueur. Les enseignes deviennent également plus exigeantes concernant les délais et les prix. Nous nous adaptons au quotidien à ces nouvelles conditions en renforçant la souplesse de notre organisation et la réactivé de nos équipes.

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

EQUIPMAG est le salon français incontournable du secteur et l’occasion pour le Groupe LINDERA de se faire connaître, de gagner en notoriété et de valoriser ses activités, son savoir-faire et ses réalisations. C’est aussi l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des enseignes de tous secteurs, nos clients bien sûr, nos partenaires et leaders d’opinions. Nous attendons de cette nouvelle édition qu’elle engendre de nouveaux contacts pour développer de futurs projets d’envergure.

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon ?

Nous n’avons pas de nouveautés en tant que telles à présenter sur le salon… Les nouveaux concepts stores proviennent généralement des enseignes elles-mêmes, des cabinets d’architectes ou encore des agences design et de communication qui ne manquent pas d’idées et d’originalité pour renforcer l’expérience client en magasin. A l’écoute des nouvelles tendances de nos partenaires artistiques, nous sommes capables de répondre à tous types de demandes et de créer pour eux les mobiliers de demain…