Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec le groupe FLEXICO

Laurent Musitelli - Flexico

Spécialisé dans la fabrication de packaging et de PLV, le groupe FLEXICO était présent à EQUIPMAG en septembre 2014.

Laurent MUSITELLI, Président

Laurent Musitelli - Flexico

Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Flexico est un industriel présent sur 2 métiers : le packaging et la PLV. C’est un groupe d’envergure mondiale avec 700 salariés, 12 filiales et 7 unités de production.  

Le packaging est l’activité historique du groupe, débuté il y a plus de 60 ans.

Avec une parfaite maîtrise de la production, Flexico innove constamment et détient plus de 300 brevets. Beaucoup connaissent ou utilisent le sachet Mini Grip, l’incontournable sachet zip qui permet une fermeture facile. Aujourd’hui, Flexico innove encore avec le sachet Sensogrip. Ce sachet offre une sensation sonore et tactile pour une fermeture encore plus intuitive. Ce sont 2 exemples forts de notre excellence industrielle.

Expert industriel en plasturgie, Flexico s’est naturellement développé sur la PLV. Déjà bien implanté sur ce marché au Benelux, en Asie et en Australie, Flexico veut aujourd’hui  conquérir le marché européen. La France, pays ou l’activité Packaging est la plus développée est stratégique pour nous. L’objectif est de créer des synergies entre nos activités Packaging et PLV.

Nous arrivons sur le marché français avec une offre de plus de 2 000 accessoires de PLV. Mais nous voulons aller encore plus loin et proposer aux acteurs de la distribution des solutions merchandising standards et sur-mesure qui englobent :

- des outils d’organisation de linéaires

- des outils de cross-merchandising

- des supports d’information ou de communication en rayon

Nous venons de finaliser courant mai une joint-venture avec une usine de taille importante en Chine et déjà spécialisée dans la production de supports Merchandising. Notre équipe R&D continue de s’étoffer et nous investissons fortement sur le développement de nos solutions Merchandising.

Notre ambition, devenir leader sur le marché du Merchandising et des accessoires de PLV en Europe.

Qui sont vos clients ?

Aujourd’hui nos clients principaux sont les imprimeurs et les cartonniers, des secteurs très consommateurs d’accessoires de PLV.

Via notre activité Packaging, nous travaillons déjà avec des distributeurs et des marques. Notre nouveau positionnement sur la PLV et notamment sur les solutions merchandising, nous offre de nouvelles opportunités de collaboration. Notre objectif sur le marché de la PLV est de devenir de véritables partenaires des acteurs de la distribution. Nous voulons les accompagner dans leurs projets d’organisation du linéaire, de balisage des points de vente, de mise en avant d’innovations, de gammes ou encore de promotions…

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement ?

Actuellement, les demandes portent principalement sur l’organisation des linéaires. Les acteurs du marché attendent des solutions adaptées à leurs catégories de produits et aux comportements d’achat des clients en magasin.

Avec une équipe R&D que nous renforçons encore aujourd’hui, nous pouvons répondre à ces problématiques Merchandising. Nous avons l’expertise technique et la créativité pour ligne directrice ainsi qu’une recherche constante du bon rapport qualité/prix dans le développement de nos solutions Merchandising.

L’objectif est toujours d’optimiser la rentabilité des linéaires avec des solutions simples à implémenter et à utiliser.

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

En Février, Flexico a profité d’EUROSHOP, le salon international du marché de la PLV pour s’affirmer comme le nouvel acteur industriel de ce secteur.

Avec EQUIPMAG, nous voulons aller à la rencontre de nos clients et des acteurs de la distribution, là où Flexico est déjà fortement implanté via son activité packaging : la France.

Ce sera l’occasion de prendre contact avec des distributeurs GMS et GSS, ainsi qu’avec des fabricants pour échanger sur leurs projets merchandising.

Notre présence nous permettra aussi d’accroître notre visibilité, une étape indispensable pour faire de Flexico l’acteur incontournable du marché de la PLV.

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon ?

L’objectif est de mettre en avant notre nouveau positionnement sur le marché de la PLV et notre expertise industrielle dans la plasturgie.

EQUIPMAG sera donc l’occasion de vous présenter nos solutions Merchandising qui vont vous permettre de :

  • Favoriser davantage les achats d’impulsion
  • Optimiser les coûts de gestion de vos linéaires
  • Profiter de nos prix attractifs liés à notre modèle économique

EQUIPMAG 2014 nous permettra aussi et bien sûr de présenter nos solutions d’organisation de linéaire pour faciliter l’acte d’achat en magasin.  Et parce que l’innovation est inscrite dans l’ADN de Flexico, nous mettrons, par exemple, en avant un outil qui facilite le passage en caisse des clients. Nous pourrons en faire la démonstration sur notre stand lors du salon.

 

www.flexico.fr