Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec FAPEC

Frédéric HEIMENDINGER - FAPEC

Spécialisé dans la fabrication de concepts de mobiliers et de PLV pour la distribution, FAPEC était présent à EQUIPMAG 2014.

Frédéric Heimendinger, Directeur Commercial chez FAPEC

Frédéric HEIMENDINGER - FAPEC

Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

FAPEC est  spécialisée dans la fabrication de concepts de mobiliers et de PLV pour la distribution. Nous déclinons tout concept de mobiliers pour habiller les magasins : meubles muraux ou centraux, meubles de caisse, étagères, tables de vente, vitrines, présentoirs, PLV, valorisations de linéaires…Nous disposons de notre propre site industriel sur près de 40 000 m² à quelques kilomètres de Chartres : de quoi produire et livrer chaque jour l’équivalent de 3 magasins de 150 m².

Qui sont vos clients ?

La majorité de nos clients sont des marques ou des enseignes de la distribution qui travaillent à l’international, dans la beauté, la mode, l’optique, la téléphonie, les loisirs... Parmi nos références : Absorba, Adidas, Atol, Auchan, Calvin Klein, Club Med, Coty Beauty, E.Leclerc, Family Prix, Habitat, Histoire d’Or, Intersport, Izac, Legrand, Levi Strauss & Co, Lixir, Marc Orian, L'Occitane, Orange, Les Opticiens Conseils, L'Oréal, Paprec, Smart Box, Triumph, Yves Rocher ...

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement (décoration / matériaux, relations client, développement durable, …) ?

Le consommateur achète de plus en plus via Internet, il faut donner envie au consommateur de venir dans le magasin, d’où la tendance de concepts épurés qui laissent toute la place à la valorisation des produits. La mise en scène est primordiale, par exemple dans le concept THE KASE, nous avons décliné des meubles en medium laqué blanc et noir qui s’apparentent à ceux de l’univers luxueux des cosmétiques ou de la mode.

Le concept doit être pensé pour une déclinaison internationale et doit pouvoir être recyclé.

Le fait que nos mobiliers soient totalement Made in France est gage de qualité pour nos clients. Cela nous permet aussi de travailler avec des enseignes qui font du Made in France un argument commercial (par exemple Atol) et qui peuvent le prouver notamment jusqu’au choix de leurs fournisseurs.

Outre la possibilité de fabriquer un concept de A à Z, nous apportons un service qui sécurise nos clients : la possibilité d’expédier un magasin en quelques jours, le suivi du montage, le stockage…

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

Ce sera notre 3ème EQUIPMAG, ce salon est un rendez-vous incontournable pour présenter la qualité de nos fabrications, nous donner plus de visibilité et développer notre image. Nous savons que nous n’aurons pas de commandes pendant le salon mais nous pouvons y créer de nouveaux contacts pour développer de futurs projets.

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon ?

C’est encore un peu tôt pour dévoiler nos nouveautés, mais nous avons déjà prévu d’y présenter le nouveau concept d’accessoires de smartphones et tablettes The Kase et présenterons sans doute le mobilier réalisé pour l’enseigne de mode masculine IZAC, récemment implantée notamment à Aéroville.