Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec SOFADI

Didier Perkowski - Sofadi

Depuis plus de 50 ans, SOFADI se positionne comme un acteur majeur dans le domaine de l’agencement tertiaire et commercial.

Didier Perkowski, Responsable Commercial de Sofadi

Didier Perkowski - Sofadi

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

SOFADI se positionne comme un acteur majeur dans le domaine de l’agencement tertiaire et commercial. L’entreprise développe et commercialise des systèmes de crémaillères, consoles et profils permettant la mise en œuvre de concept de merchandising complets principalement pour la pharmacie et le prêt-à-porter. 

Qui sont vos clients ?

SOFADI est organisée autour d’une distribution mixte des produits. Vente via des distributeurs nationaux de systèmes d’agencement, permettant une notion de proximité, rapidité logistique et complémentarité des produits, concernant les grands classiques de SOFADI tels que la pharmacie. 

Vente auprès d’une clientèle agenceurs, menuisiers, enseignes … pour les gammes de prêt-à-porter.

Vente à l’international sous un schéma identique.

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement ?

De plus en plus de magasins veulent créer leur propre ambiance et donc personnaliser leurs supports afin d’avoir un merchandising différent. Notre capacité à fabriquer des produits « sur mesure » nous permet de pouvoir nous adapter à cette demande. Nous sentons encore la tendance minimaliste très présente. Cependant, notre bureau d’études travaille sur des design « authentiques» pour un aspect contemporain et cossu, sans oublier la recyclabilité à 100%. La modularité des systèmes demeure une exigence prépondérante, il faut pouvoir faire évoluer un concept rapidement et à moindre coût .

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

Fidèle au club depuis de nombreuses années, l’association sur EQUIPMAG nous paraît essentielle. Nous souhaitons une fois de plus montrer à tous les professionnels liés à l’agencement de magasins que SOFADI propose de multiples solutions d’agencement et sait s’adapter aux métiers et aux contraintes de chaque point de vente. Le regroupement dans le cadre du Village du Club Enseigne & Innovation permet d’avoir une visibilité plus forte sur le salon et de mettre en avant des sociétés qui s’investissent tout au long de l’année auprès des directeurs techniques pour qu’ils soient toujours informés des nouveautés et des tendances. EQUIPMAG est un rendez vous important pour lier de nouveaux contacts et communiquer sur les produits de demain. 

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon ?

Nous présenterons en avant première à EQUIPMAG une nouvelle ligne d’accessoires qui saura se faire oublier au profit des produits à mettre en avant. SOFADI travaille actuellement sur une nouvelle gamme de vitrines de présentation car nous avons une demande forte dans ce domaine. En effet, de plus en plus de magasins souhaitent protéger certains produits tout en les mettant en valeur et la vitrine reste le bon compromis. 

 

www.sofadi.com