Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec EMCO France

Anselme Hoffmann - Emco France

Depuis 60 ans, l'entreprise Emco conçoit et commercialise des tapis d'entrée et revêtements de propreté. Avec ses sites de production en France et en Angleterre, Emco peut se prévaloir d'être devenu le leader du marché européen.

Interview d'Anselme Hoffmann, Directeur Général d'EMCO France

Anselme Hoffmann - Emco France

Pouvez‐vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Nous sommes fabricants de tapis d’entrée hauts de gamme réalisés selon les souhaits du client et en tenant compte de l’ensemble des spécificités de la zone d’accueil. Nos produits ont comme fonction première de créer une barrière anti‐salissures afin d’assurer la pérennité des sols avoisinants. Nos tapis d’entrée, disponibles en différents revêtements et différentes hauteurs, s’adaptent à tout type d’entrée et sont donc en conformité avec les normes en matière d’accessibilité.

Qui sont vos clients ?

L’ensemble des Etablissements Recevant du Public d’une manière générale et en particulier des enseignes disposant d’une porte d’entrée ! Notre cible commerciale est donc très large et représente potentiellement l’ensemble des membres du club. D’une manière plus générale, nos produits conviennent à l’ensemble du visitorat du salon.

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement ?

La personnalisation du tapis d’entrée par le biais des profilés inox est très tendance et très demandée ; nos clients sont sensibles au fait de soigner la zone d’accueil du bâtiment : c’est en effet le premier élément que l’on voit en entrant, d’où l’importance d’une signature personnelle. Au‐delà du simple produit, c’est un réel service qui nous est demandé, à savoir une réactivité et des délais de livraison très courts, raisons pour lesquelles nous fabriquons depuis 2002 nos tapis d’entrée en France, dans le Jura. Nous véhiculons d’ailleurs depuis 2005 la marque « Made in Jura » .
Enfin, l’accompagnement de nos clients, de la conception du projet à la livraison des produits, c’est la politique de proximité d’emco avec ses clients.

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

Dans le cadre du Village du Club Enseigne et Innovation, c’est un rendez‐vous incontournable afin de nouer des contacts commerciaux. D’une manière générale, nous allons communiquer sur l’utilité d’un tapis d’entrée, son positionnement à l’entrée principale et quels éléments prendre en compte afin de faire le bon choix – la taille du tapis, le type de trafic, l’intensité du trafic, l’environnement des sols en général sont les questions primordiales à se poser. Il est important pour nous de communiquer les bonnes informations pour réaliser une prescription juste.

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon ?

Un concept complet en trois zones permettant de nettoyer les semelles des salissures grossières, fines puis humides. Ce concept retient jusqu’à 90% des salissures et s’avère particulièrement efficace en tant que barrière anti‐salissures, de sécurisation de la zone d’accueil et de réduction des coûts d’entretien.

 

www.lestapisdentree.fr