Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec AURES

Patrick Cathala - Président AURES

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES est constructeur de terminaux et systèmes point de vente (TPV) et périphériques associés. Le Groupe AURES se positionne parmi les premiers constructeurs mondiaux de systèmes et terminaux point de vente, avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 50 M€.

Patrick Cathala, Président et fondateur d'AURES

Patrick Cathala - Président AURES

Monsieur Cathala, vous êtes le Président et le fondateur d’AURES ; pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ? 

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES est constructeur de terminaux point de vente et périphériques associés ; ces équipements hardware sont destinés à la gestion et à l’encaissement. Notre chiffre d’affaires en 2013 a dépassé les 50M€, ce qui représente environ 50 000 systèmes déployés dans le monde l’année dernière.

Notre siège est basé en France - près de Paris - et nos filiales opèrent depuis la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Australie ; sans oublier notre réseau de revendeurs et distributeurs, implanté dans plus de 50 autres pays. 

Qui sont vos clients ? 

AURES propose la gamme de systèmes point de vente la plus étendue du marché et vise donc tous les secteurs du commerce. Notre clientèle indirecte est composée de revendeurs informatiques, d’installateurs et d’éditeurs de logiciels. Nos clients directs sont les grands comptes et les grandes enseignes, incluant les réseaux en franchise.

Parmi nos références, citons les enseignes de bijouterie Histoire d’Or, Marc Orian, ou encore Pandora ; les enseignes Bose, les magasins SFR, Aubade, Bata, CLERYS, Façonnable, Kusmi Tea, Quick Silver ou encore les magasins Muji ; dans la restauration le Groupe Accor, Planet Sushi, les CROUS, Eat Sushi, Yo Sushi ; les Groupes Compass, Partouche, Sodexho; sans oublier de nombreux stades européens, comme Twickenham, Munich…, les chaines de cinémas Gaumont ou Océan, etc.

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement ?

Les tendances observées sont différentes selon les secteurs d’activité ; elles varient également d’un pays ou d’un continent à l’autre : le design en Europe est maintenant une tendance affirmée - et nous y sommes pour quelque chose ; aux USA, où notre chiffre d’affaires a progressé de 50% en 2014, il en est à encore à ses balbutiements ; mais la percée est notable et la tendance irréversible.  

Par ailleurs, de nombreuses demandes se font jour quant à la mobilité ; nous y travaillons et proposerons notre vision dans ce domaine dans les tous prochains mois.

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

EQUIPMAG est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs majeurs de l’univers POS et de ses technologies, c’est donc le meilleur endroit pour dévoiler nos nouveaux systèmes et solutions et rencontrer les enseignes.

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon

Sango, bien-sûr : produit phare au design très abouti et plusieurs fois récompensé lors de compétitions internationales avec une nouvelle déclinaison : la version modulaire.

Nino, notre petit TPV ultra-compact et entièrement re-pliable.

Et Yuno, le tout dernier système, un terminal intégré compact, tout-terrain  - mais tout en style – qui sera dévoilé pour la première fois à nos partenaires et aux visiteurs du salon. Il est l’aboutissement d’une refonte complète de tous nos systèmes, commencée il y a 2 ans.

Désormais tous nos terminaux sont silencieux, sans ventilateur, équipés des dernières générations de cartes et de processeurs et tous en dalle tactiles capacitives projetées sans bord. 

Nous vous donnons rendez-vous sur le stand AURES pour sans doute quelques surprises supplémentaires…

 

www.aures.com