Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Motorola, 1er exposant inscrit pour 2014 !

Motorola, Equipmag 2012

Bernard Volcke, Président, Motorola Solutions France

Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Motorola Solutions est un fournisseur leader de solutions et services avancés pour les entreprises et le secteur public. À la pointe de l’innovation et des technologies de communication, la société est un leader mondial qui permet à ses clients d’être au plus haut de la performance dans les moments qui importent. Motorola Solutions est côté en bourse de New York sous le symbole boursier « MSI ».

Qui sont vos clients ?

Nous travaillons pour des grandes enseignes de la distribution alimentaire et non alimentaire, nous sommes également présents dans les enseignes de bricolage et loisirs.

Quels sont vos axes de développement ?

Nous nous engageons pour aider les enseignes à répondre aux demandes de plus en plus complexes de leurs clientèles, en offrant des solutions et des produits innovants qui améliorent la productivité et l’efficacité en magasin, en arrière-boutique et dans l’ensemble de la chaine logistique. Nous accompagnons également nos clients dans leur problématique multi-canaux. A titre d'exemple, Motorola Solutions, en pionnier du scannage des codes-barres, a annoncé le 9 janvier 2013 un scanner/balance bi-optique multi-niveaux, le MP6000, pour réduire les temps d’attente en caisse et répondre à tous les besoins des magasins en matière de scannage de codes-barres. Avec un seul fournisseur et un seul contrat d’assistance, les distributeurs peuvent intégrer l’ensemble de leurs équipements de caisse, pour une ergonomie maximale. 

Quelle(s) sont, selon vous, les grandes tendances retail pour le secteur à horizon de 2 ans ?

Le défi, pour les enseignes, provient de la tendance des consommateurs à effectuer des recherches en ligne sur les produits avant de se rendre en magasin. Ceci implique de mettre en place une stratégie de vente unique en multicanal pour offrir une continuité de l’expérience en ligne et en magasin, afin de répondre aux besoins des clients et leur assurer une accessibilité permanente, quel que soit le moment ou le moyen qu’ils choisissent pour acheter. La technologie jouera un rôle de premier plan dans la définition de l’environnement de vente de demain, qui sera :

- Connecté : les clients seront connectés aux collaborateurs, les collaborateurs seront connectés entre eux, et tout le monde sera connecté à toutes les informations nécessaires concernant les produits du magasin.

- Prédictif : la collecte, l’analyse et la distribution des données sur les clients, les produits et d’autres éléments opérationnels permettront aux distributeurs et à leurs collaborateurs d’anticiper les besoins des clients et de dépasser leurs attentes.

- Personnel : seule l’information pertinente pour l’utilisateur sera présentée, évitant le foisonnement d’informations inutiles.

- Contextualisé : le système en magasin reconnaîtra la localisation, l’identité, l’activité et les moments liés aux individus et aux produits, afin de créer des rencontres intelligentes. 

- Cohérent : le client reconnaitra les enseignes par les expériences homogènes qu’elles fournissent sur tous les canaux, de l’information à l’image de marque, en passant par l’acte d’achat et le service après-vente.

Quelques mois après EQUIPMAG 2012, quel est le bilan de votre participation ?

Equipmag est un salon incontournable qui permet de rencontrer l'ensemble de nos clients sur un temps "concentré"

 

www.motorolasolutions.com