Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Rencontre avec CEGID

Nathalie ECHINARD - CEGID

EQUIPMAG vous propose de découvrir au travers d'une interview l'actualité de CEGID, qui a exposé sur le salon en septembre 2014.

Nathalie ECHINARD, Directeur des marchés sectoriels, Cegid

Nathalie ECHINARD - CEGID

Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de près de 260 M€ en 2013. Groupe international, Cegid est implanté en direct dans 14 pays (dont dernièrement la Russie, le Brésil et les Emirats Arabes Unis) et dispose d’un réseau de plus de 30 partenaires-revendeurs internationaux.

Notre offre Yourcegid Retail couvre tous les besoins de la chaîne de valeur retail des entreprises du commerce spécialisé, de l’optimisation des approvisionnements au pilotage des différents canaux de vente en environnement ‘omnichannel’ et international. Notre offre est disponible en plus de 25 langues dans 75 pays, en mode on premise ou en mode SaaS.

Qui sont vos clients ?

Sur le secteur du commerce spécialisé, nous accompagnons plus de 1 000 enseignes dans leur développement à travers le monde parmi lesquelles :  L’Occitane en Provence, Longchamp, Yves Rocher, Caroll, Lacoste, Quiksilver, YellowKorner… ou encore Ted Baker, Barbour, Havaianas, Coin, Kocca…        

Au total, plus de 25 000 magasins dans le monde sont équipés des solutions Yourcegid Retail. 

Quelles sont les grandes tendances dans les demandes que vous recevez actuellement ?

Les nouveaux enjeux du commerce spécialisé que nous observons actuellement sont les suivants : omnichannel et commerce connecté, amélioration de l’expérience client sur le lieu de vente, mobilité et clienteling. Aujourd’hui le consommateur recherche avant tout une expérience shopping fluide et cohérente. Il souhaite pouvoir acheter à tout moment, depuis tout canal, sur tout device. Mais le magasin physique n’a pas dit son dernier mot. En effet, selon l’Observatoire Cetelem 2014 : 54 % des Européens déclarent continuer à privilégier les magasins physiques au détriment d’Internet. Mais ce magasin doit savoir évoluer, notamment par le biais des services clients. Pour finir, le commerce est également aujourd’hui sans frontière, les enseignes se développant dans le monde entier sur de nouveaux marchés émergents comme les BRICS.

Qu'est-ce qui motive votre participation à EQUIPMAG 2014 ?

Le Salon EQUIPMAG est pour Cegid le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du commerce spécialisé en France. Les thèmes abordés lors de cette édition 2014, tels que la convergence shop-to-web / web-to-shop, la relation client, les concepts magasins innovants… sont des enjeux capitaux aujourd’hui pour les retailers et qui sont adressés par l’offre Yourcegid Retail Omnichannel. EQUIPMAG est une formidable opportunité d’échanger avec les enseignes de tous secteurs, nos clients bien sûr, nos partenaires et leaders d’opinion.

Quelle(s) nouveauté(s) allez-vous mettre en avant sur le salon ?

Notre offre Yourcegid Retail est constamment enrichie de nouvelles fonctionnalités destinées à répondre aux nouveaux enjeux de nos clients. Lors du salon EQUIPMAG, les visiteurs pourront découvrir notre solution de ’web to store’ ou ‘click & collect’ permettant aux enseignes de proposer de nouveaux services à leurs clients (achat web, livraison magasin ou réservation livraison domicile, etc). En termes de mobilité, notre solution s’est également enrichie et transforme l’expérience clients-vendeurs en magasin. Le service client, la personnalisation et la fidélisation sont également des axes forts de développement de la solution Yourcegid Retail. EQUIPMAG sera également l’occasion pour nous d’annoncer en avant-première une nouveauté métier et technologique majeure pour le monde du retail. Celle-ci modifiera en profondeur la relation client en intégrant le meilleur de la technologie au service des nouveaux usages ! Rendez-vous à EQUIPMAG pour découvrir cette innovation !

 

Enfin, notre stand mettra également en exergue la saison II de notre Cegid Innovation Store. Consacrée aux innovations technologiques pour les enseignes spécialisées, ce magasin taille réelle offre un véritable parcours d'achat omnichannel pour le consommateur. Parmi les nouveautés de cette Saison 2 du Cegid Innovation Store : click& collect, miroir social, marketing sensoriel & ‘social reward’, analyse des réseaux sociaux, mesure d’audience, etc…