Abonnez-vous à la newsletter

Les questions marquées d'un * sont requises.

Espace pub


Fil rouge 2016 : Augmented Retail

Smartphone

Le Commerce Augmenté à l’honneur en 2016

Une nouvelle ère s’ouvre à nous. Le commerce physique s’allie au digital pour créer un retail privilégiant les services à la carte. Les frontières s’abolissent au service d’un consommateur hyper connecté et à la recherche d’expériences ; le commerce devient un commerce augmenté tendant à entrer en symbiose avec l’individu – ce que nous qualifions d’Augmented Retail, la thématique 2016 de Paris Retail Week.

Quand la marque et le consommateur entrent en symbiose

Smartphone

Avec l’arrivée du digital dans nos vies quotidiennes, de nouveaux moments de consommation via les outils mobiles émergent et sont en pleine expansion. Ces instants de transition entre deux activités ouvrent la voie à une nouvelle forme de shopping, qui est de plus en plus online, connecté et ultra-personnalisé.

Quels sont ces nouveaux temps de consommation, sont-ils les mêmes qu’il y a 10 ans ? A quel moment les Français souhaitent-ils consommer désormais et de quelle manière ?

Comment les marques peuvent-elles s'inscrire durablement dans ces instants et devenir le discret assistant shopping du consommateur ? Pourquoi doivent-elles miser sur le commerce augmenté pour proposer des expériences shopping en lien avec les attentes des consommateurs ?

Paris Retail Week a fait la lumière sur la mutation digitale du rapport des Français avec les marques dans leur vie quotidienne à travers une étude réalisée par OpinionWay auprès de 1010 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Découvrir les résultats de l'étude

Infographie : les chiffres clés du Commerce Augmenté

Le Commerce Augmenté, fil rouge du programme 2016

Les trois jours de Paris Retail Week marqueront le temps fort de la réflexion autour des problématiques actuelles et futures sur le commerce et l’e-commerce de demain.

Près de 300 conférences seront en accès libre sous différents formats : Plénières, Sessions Spéciales, Académies, Keynotes et Ateliers Solutions, une occasion unique de dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices.

Les partenaires de Paris Retail Week 2016, acteurs majeurs du secteur tels que la FEVAD, ACSEL, GS1, MMA France, SNCD, CAP DIGITAL, FCA, CMD … prendront la parole pour apporter un éclairage et une analyse sur les tendances macros émergentes et les mutations en profondeur du secteur.